Conditions générales de vente

Conditions Générales de Location par Internet. :  

Préambule

Notre société, Skilowcost assure sur internet la location de matériel de glisse à retirer auprès de ses magasins.

Skilowcost est une société à responsabilité limitée au capital de 8.000 euros,
domiciliée 05260 Chaillol 1600 - France
N° identification TVA : FR 75451732804
Téléphone : +33 4 92 50 49 22
E-Mail : info@skilowcost.fr
 
La réservation de location de matériel de glisse via notre site Internet implique l'acceptation des conditions générales précisées ci-dessous.
Les conditions générales de location peuvent faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur nos sites à la date de passation de la réservation.

Article 1 : Réservation de location de matériel

1-1 : Matériel objet de la location 

L'ensemble du matériel proposé à la location est décrit sur notre site, étant précisé que le client réserve une catégorie de matériel et non un modèle en particulier.

1-2 : Coût de la location 

Le coût de la location est fixé par la catégorie de matériel réservée par le client et la période de location choisie conformément à nos tarifs de location apparaissant à l’étape 2 de la rubrique « Réservation » de notre site.
Nos prix sont toutes taxes comprises au taux en vigueur lors de votre réservation.
Ce coût est au minimum 15% inférieur aux tarifs publics affichés dans les magasins Skilowcost.
Les réductions en ligne sur le site skilowcost.fr ne sont pas cumulables avec toutes autres réductions.

a) : Paiement sécurisé par carte bancaire 
Skilowcost a conclu une convention de service avec le Crédit Agricole concernant le commerce électronique, convention appelée « le service Cyberplus Paiement ». 
Cette convention vise à assurer l’ensemble des fonctions nécessaires à la gestion d’un service de paiement et à l’acquisition sécurisée de paiement sur Internet. 
Le Crédit Agricole gère la sécurité des échanges et s’assure de la protection des secrets (clés de déchiffrement) et de leur gestion.

Le client peut payer sa location directement en ligne par carte bancaire (Visa, Eurocard ou Mastercard). Il doit alors saisir les 16 chiffres et la date d'expiration de sa carte bancaire.
Seules sont acceptées les cartes bancaires émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires.
L'accord du réseau central des cartes bancaires rend effective la commande validée par le client sur le site Internet. En cas de refus du réseau central des cartes bancaires, notre société se réserve le droit d'annuler la réservation.
Lors de la transaction de règlement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de Skilowcost et ne sont donc pas conservées par elle.

Article 2 : Mise à disposition et restitution du matériel loué - Durée de location

La location débute dès la prise de possession du matériel par le client dans le magasin Skilowcost jusqu'au jour inclus de la restitution conformément à la durée indiquée sur le Bon d'Echange, imprimé par le client et remis au magasin Skilowcost sélectionné.

Le matériel peut être récupéré la veille du premier jour de location de ski à partir de 16h00 et être restitué à la fin de la dernière journée de location ou le lendemain avant 10 heures.
Tout retour de matériel après 10 heures le lendemain du jour de restitution prévue sur le Bon d'Echange entraînera la facturation par le magasin Skilowcost concerné d'une journée de location aux tarifs affichés dans le magasin.

Le matériel de glisse loué est sous l'entière responsabilité du client dès qu'il en prend possession. Il en assurera la conservation et en usera en toutes circonstances en se comportant en bon père de famille. La prise de possession des matériels loués est à la charge de la personne effectuant la location.

En cas de retard à la prise des matériels loués, le client est tenu de prévenir le magasin Skilowcost concerné dans les plus brefs délais. Nous demandons au magasin concerné de conserver pour le client les matériels réservés pendant 24 heures. Passé ce délai, les matériels seront remis en location, sans qu'aucune indemnité ne soit due au client.

Les matériels loués devront être rendus impérativement dans le magasin Skilowcost où ils ont été pris.

Le défaut de restitution du matériel loué, quel qu'en soit le motif, donnera lieu à la facturation par le magasin concerné au client de la valeur intégrale à l'état neuf de ce matériel au prix de vente public, et ce en plus du coût de la location.

Article 3 : Utilisation du matériel loué

Le matériel loué est destiné au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous location, ou de prêt même à titre gratuit. Le client est seul juge de sa capacité à utiliser le matériel loué.
Il certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué et s'engage à l'utiliser avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.

En cas de location du produit Multigliss : les deux packs loués ski-chaussure et snowboard- boots sont exlusivement destinés au seul usage du client. Le matériel sélectionné en multigliss ne peut pas être prêté à un autre client même au sein de sa famille, groupe d'amis ou autres personnes. Sans respect de ces règles, le montant d'une location à pack équivalent sera facturé directement en magasin au prix indiqué en boutique. 

Tout matériel proposé à la location est reconnu être pris en bon état et devra être rendu comme tel. Le matériel, étant numéroté ou marqué, devra être restitué avec les mêmes numéros et la même marque. Toute dégradation, qu'elle qu'en soit la cause, donnera lieu, ce en plus du coût de la location, au paiement directement au magasin concerné des frais de remplacement ou de remise en état, dans la limite maximale de la valeur à l'état neuf du matériel.

Garantie en cas de bris et de vol. Afin d'assurer votre matériel loué sur www.skilowcost.fr, veuillez cocher "garantie" sur le pack sélectionné. Voici le détail des modalités sous garantie et sans garantie.

Article 4 : Conditions d'annulation et de modifications

Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la confirmation de la réservation. Si ce délai venait à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé au premier jour ouvrable suivant.
Toutefois, ce droit de rétractation ne pourra plus être exercé si la location a commencé, avec l'accord du client, avant l'expiration du délai de sept jours francs.

4-1 : Exercice du droit de rétractation 

En cas d’utilisation du droit de rétractation dans le délai de 14 jours francs, les sommes versées par le client sont remboursées sous déduction de la somme de 5 euros TTC par personne pour frais de dossier. Le remboursement s'effectue par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction. 

4-2 : Annulation avant la prise du matériel et après le délai de rétractation 

Annulation en période sanitaire Covid hiver 21/22
- Jusqu’à 24 heures avant votre 1er jour de ski, vous pouvez annuler votre réservation pour les raisons suivantes** : vous ou votre groupe de réservation êtes dans l'obligation de vous isoler.***, il y a des restriction de voyage ou de quarantaine dans votre lieu de résidence****, votre lieu de vacances en station de ski est soumis à une restriction de voyage pendant votre période au ski, votre moyen de transport a été supprimé en raison de la Covid-19****, votre hébergement de vacances ne peut vous accueillir en raison de la Covid-19****, la station de ski les Orres, Oz en Oisans, ou Chaillol ont fermé en raison de la Covid-19. 5€/pers.pour frais d'annulation seront retenus.

- Toute annulation de location jusqu'à J-5 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 10% pour frais d'annulation.
- Toute annulation de location jusqu'à J-4 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 50% pour frais d'annulation.
- Au-delà de J-4, aucune annulation ne sera possible et aucun remboursement ne pourra être réclamé.
- Les packs Skilowcost ne sont ni échangés ni remboursés

4-3 : Annulation après la prise du matériel 

Aucun remboursement ou échange sera réalisé.

4-4 : Modifications de réservation 

Toute modification de réservation entrainera des frais de dossier de 5 euros TTC par personne. Les changements de date ne peuvent excéder 1 mois et sont révisés à la hausse en fonction de la période. 

Article 5 : Données personnelles

Le client doit se référer à la rubrique "Mentions légales - données personnelles" du présent site.

Article 6 : Juridiction - Loi applicable

En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, et à défaut de règlement amiable, le litige sera tranché par le Tribunal compétent selon les règles de procédure applicable.
Pour toute location effectuée par Skilowcost la loi française sera seule applicable à tout litige quel qu'en soit la nature et les tribunaux français seront exclusivement compétents.